FredVoyage

11ème leçon de pilotage

Et oui, une fois n'est pas coutume, j'ai essayé de prendre une leçon jeudi, et ça n'a pas été possible, Manu était occupé, il a annulé en dernière minute ... donc j'ai reporté à vendredi.

Donc pour la seconde fois, en 2 semaines, je suis venu prendre une leçon un vendredi ... et pour la seconde fois, je regrette. On a à peine décollé que l'on avait à la radio l'instructeur suivant, un inspecteur qui venait faire passer le BB à une candidate, qui après s'être apparemment mis d'accord avec Manu pour que nous puissions prendre notre temps, est arrivé plus tôt et nous a demandé de nous presser. On a donc fait 40 minutes de vol au lieu d'une heure et uniquement des tours de piste, 6 au total. Il n'y a pas grand chose à dire dessus, c'est assez répétitif comme exercice, mais toujours aussi intéressant, et Manu m'a dit que c'était bien, avec bien sûr quelques points à travailler, notamment ne pas oublier la réchauf'carbu en hiver, et surtout : l'arrondi à travailler.

L'arrondi, ce sont les 5 derniers mètres de hauteur lors de l'atterrissage. C'est la partie la plus délicate.

La semaine prochaine, pas d'avion, Manu est en vacances.

En 2007, on commencera par des tours de piste à basse hauteur (500ft au lieu de 1000ft) pour travailler les arrondis, puis on fera des exercices de panne, des tours de piste au chronomètre, et ensuite des lâchés, des navigations, ... et le PPL avec un peu de chance, vers le mois de septembre.

Alors Bonne Année 2007 à tous les pilotes et les élèves que je connais ou qui lisent ce blog !