FredVoyage

2ème leçons de pilotage

Pour le premier vol, j'étais stressé, vraiment beaucoup stressé.

Le second vol s'est passé tout à fait différemment : pas de stresse, c'était vraiment tranquille, tout s'est bien passé.

Après un briefing de 15 minutes sur l'assiette de l'avion, on est parti sur l'autre DA-20, F-GNJF, pour un vol local sud, pendant 40 minutes. Les exercices consistaient à tenir l'avion en palier, puis à placer ensuite l'avion en assiette de montée puis de descente, puis en virage à gauche et à droite de 10°, 20° et 30°.

Pour faire l'exercice, le but était de tracer un repère sur le pare-brise en plexiglace. Tout se serait bien passé si Manu avait pensé au feutre ... donc on a fait sans ;-)

Une fois les exercices terminés, un petit debriefing pour dire que tout s'est bien passé sauf le fait qu'à un moment, j'ai laissé l'avion revenir en palier alors que j'étais sensé être en virage à gauche. Mais à part ça, tout était bien. Ensuite, une fois le vol terminé, Manu m'a payé un verre et on a discuté un peu ... pendant environ 1h30 ! D'abord devant les cartes de VFR France, puis on est allé visité la tour de contrôle où se trouve l'AFIS. On a pu regarder plusieurs avions décoller, atterrir ou faire les 2.

L'ambiance était très sympa, et toutes les personnes que j'ai pu voir dans la tour et au club sont tous très sympa, ça donne envie de revenir plus souvent, pas forcément pour des leçons de pilotage, mais aussi pour trainer un peu, discuter et pourquoi pas finir en sac de sable dans un DR-400 (ou mieux, un DA-20) !