FredVoyage

3 jours à Athènes

Début d'une petite semaine en Grèce, en voyage pour un séminaire, et l'occasion de découvrir ce pays, et de prendre quelques photos.

La première étape de ce voyage est Athènes, la capitale. Je n'y suis jamais allé et donc ça sera la découverte totale.

Départ le dimanche, d'Orly. Malheureusement, pas de train d'Orléans, donc il faut y aller en voiture puis la laisser au parking. Les prix sont chers, mais finalement pas beaucoup plus cher que l'aller retour en train, pour 2, avec la flexibilité d'avoir la voiture à disposition pour rentrer, quelque soit l'heure, au retour.

Arrivé à l'aéroport, on passe les contrôles et ça se passe bien, c'est assez rapide.

L'aérogare est propre et il y a des services, pour que tout se passe bien ... mais ce n'est pas là qu'il faut attendre. A la porte d'embarquement, on prend un but, non pas vers l'avion, mais vers une salle d'attente ... moins chaleureuse :

En plus, au moment de partir, il pleut assez fort, donc la traversée vers l'avion est un peu humide !!!

On s'installe à bord et c'est parti pour presque 3h de vol, avec, avant de partir, une demi-heure de retard.

Le départ de jour :

On traverse les Alpes :

Et l'arrivée au coucher du soleil, ce qui est assez beau :

L'hôtel est dans le centre, moderne, mais dans une rue plutôt ancienne.

A Athènes, il y a principalement 2 choses à voir : des ruines et du street art.

Pour ce qui est des ruines, la bibliothèque d'Adrien, l'Acropole et d'autres, voici quelques photos, le mieux étant de choisir un rooftop pour prendre de belles photos car ces édifices étaient construits en hauteur.

Au coin des rues, de nombreuses peintures de street art apparaissent, très bien faites, parfois même très technique puisqu'une partie est peinte à un endroit et une autre à un autre endroit (sur 2 murs par exemple) et la perspective donne quelque chose de très joli.

Enfin, il y a quelques endroits intéressants ne faisant pas partie de ces 2 catégories, comme l'Assemblée Nationale et la relève des gardes,

quelques églises qui sont un peu toutes sur le même style, réparties dans la ville,

et le seul édifice qui ait survécu depuis les millénaires : le stade olympique, tout en marbre :

Athènes est ce que je qualifierais de ville méditerranéenne. C'est une ville où la conduite obéit à des règles que je ne maîtrise pas, et où la vie se passe dans la rue.

J'aurais peut-être pu prendre un peu plus de temps pour visiter l'acropole mais en fait, on en apprend plus sur la Grèce Antique en lisant un livre sur le sujet qu'en allant sur place visiter un musée.

Pas sûr donc que ça fasse partie d'un prochain voyage, même si c'est une ville où je me suis senti en sécurité et où la météo était agréable, l'ambiance générale des villes méditerranéenne n'est pas forcément ce que je préfère.