FredVoyage

En Fanfare

Film français d'Emmanuel Courcol, avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, et Sarah Suco.



Le film met en scène deux frères, Thibaut et Jimmy, dont les parcours de vie sont radicalement différents, mais qui partagent un amour profond pour la musique.

Thibaut, est un chef d'orchestre de renommée internationale, qui a grandit dans une bonne famille, tandis que Jimmy, est un modeste employé de cantine scolaire qui joue du trombone dans une fanfare d'une ville ouvrière du nord de la France. Lorsque Thibaut apprend qu'il a été adopté et découvre l'existence de son frère, il se donne pour mission de réparer l'injustice du destin en aidant Jimmy à découvrir ses talents musicaux exceptionnels.

On ne peut s'empêcher de penser à "La vie est un long fleuve tranquille", tant la base de l'histoire est un peu la même : ces 2 frères qui ne se connaissent pas ont vécu dans des milieux totalement différents et ils s'imagine comment leur vie aurait pu être s'ils avaient vécu ensemble ou différemment.

Le film aborde plusieurs thèmes, notamment la fraternité, l'entraide et la réconciliation, et c'est à la fois un film où l'on peut rire et pleurer. C'est une belle histoire, un film plein d'émotion, très touchant, dans lequel on peut facilement se retrouver, même en famille. On me l'avait conseillé, et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Bande annonce :