FredVoyage

Le Samaritain

Film de super-héros américain de Julius Avery avec Sylvester Stallone et Javon Walton.

Deux super-héros, le Samaritain et Nemesis, frères jumeaux, deviennent des ennemis après que leur maison soit brûlée et que leurs parents meurent. Nemesis sème la terreur dans la ville, et le Samaritain vient sauver les gens de la violence.

Un jour, il y a 20 ans, les 2 frères s'affrontent dans une centrale électrique, celle-ci explose et les 2 frères meurent ... tout du moins, c'est la version officielle.

Le film suit l'histoire de Sam, un jeune garçon de 13 ans qui habite un quartier défavorisé où la violence est quotidienne. Un de ses amis fait parti d'un gang, et il essaie de le suivre pour faire un peu d'argent, mais un jour, il finit par se faire tabasser par d'autres jeunes du même gang. Joe, qui habite en face de chez Sam, le voit et le sauve.

Sam pense que Joe est le Samaritain. En tous cas, il lui ressemble et après s'être fait renversé par une voiture, il revient miraculeusement à la vie, ce qui conforte Sam dans cette idée.

Mais la vérité n'est pas si simple. Personne n'est totalement bon ou mauvais, chacun a du bon et du mauvais dans son coeur, c'est à lui de décider comment il veut agir.

Sam découvre la vérité et Joe lui sauve la vie.

C'est un film avec de l'action, une relation d'amitié entre Sam et Joe, bien qu'on ne sache pas vraiment qui est Joe avant la fin du film. Et une morale à la fin. Un film typiquement américain, avec un anti-héro qui devient un héro.

Amusant, facile à regarder, une dystopie dans un monde où les super-héros ont leur place, avec de la violence et des sauveurs.

Voici la bande annonce :