FredVoyage

Robots

Film américain de 2023 de 1h33, sur Amazon.

C'est une histoire futuriste, où malgré l'interdiction de créer son double robot, certaines personnes arrivent à obtenir leur double robot de manière illégale, et doivent faire attention à ne pas se faire arrêter. C'est le cas de Charles et Elaine qui ont réussi à obtenir une copie robot d'eux-même, qu'ils utilisent à mauvais escient. Charles utilise son robot pour faire toutes les tâches ménagères et pour draguer les filles à sa place et pouvoir embrayer directement au 4ème ou 5ème rendez-vous. Elaine, elle, utilise son robot pour faire la même chose, et surtout amasser un maximum de cadeau, qu'elle revend ensuite pour vivre.

L'histoire du film est assez loufoque : les deux personnages utilisent leurs deux robots pour faire connaissance et finalement ce sont les deux robots qui tombent amoureux et s'enfuient pour vivre leur amour. S'ensuit de nombreuses situations assez bizarre, où le couple humain court après le couple de robots et essaient de les rattraper pour finalement décider de rentrer chez eux sans les robots qui ont émigré au Mexique.

On peut voir différents sujets sous-jacents : l'immigration et les robots qui remplacent les immigrés ; l'amour entre les humains, et ce que les robots en comprennent ou extrapolent.

J'ai trouvé ce film mal fait. On est dans le grossier, c'est une comédie, pas du tout romantique, certaines scènes seraient dignes de American Pie. Malheureusement, même si c'est une comédie et qu'on parle d'amour de loin, je n'ai pas trouvé ce film amusant. Ce n'est pas le genre d'humour que j'apprécie, donc je lui donne une mauvaise note, qui est contrebalancée par les quelques rares images magnifique des déserts traversés, d'où les 3 étoiles.