FredVoyage

Sans jamais nous connaître

Ce film m'a vraiment surpris.

Je m'attendais à un film d'amour, une rencontre entre 2 hommes seuls (dans le sens solitude).

En fait, c'est un film de fantômes, un homme seul qui explore son histoire, revient sur sa vie et au milieu de cette histoire, un homme qu'il a rencontré, de la drogue, des illusions.

Ce film a un sens, mais pas celui que l'on pense quand on voit la bande annonce. Il faut bien suivre car c'est assez difficile à suivre, car il y a une certaine réalité, et des réalités alternatives, des rêves, des délires qui s’enchevêtrent et qui rendent le film un peu dur à suivre. On comprend vraiment l'histoire à la fin, quand la fin revient au début et tout s'explique.

Un couple a quitté la salle de cinéma au bout de 10 minutes, après une scène d'amour entre les 2 protagonistes, je pense qu'ils n'avaient pas compris de quoi le film parlait.

Après avoir vu le film, et regardé à nouveau la bande annonce, je confirme : l'histoire de la bande annonce est très différente de celle présentée dans le film.

Le film en lui-même est intéressant. Il explore le passé, la mort de ses parents, sa différence, il est gay, et sa solitude actuelle, qu'un homme pourrait venir combler s'il arrivait à rompre avec son passé, et c'est toute l'histoire du film.

Ca me rappelle un peu Trainspotting, même si ça fait longtemps que je l'ai vu, mais aussi des films où on ne sait pas vraiment si ce que l'on a vu, ce sont des morts ou des vivants, là est toute la question pendant toute la durée du film, et même à la fin : le héro est-il vivant ou mort ?

Pour ma part, ce n'est pas mon genre de film préféré, vraiment pas. Mais je reconnais que c'est un film qui est bien fait, l'histoire a de l'intérêt, elle est bien faite. Il y a parfois quelques longueurs, mais c'est nécessaire pour bien suivre le film, donc pour ceux qui aiment ce genre de cinéma, je pense que c'est un bon film.

Pour compléter, voici une interview de Andrew Haigh, le réalisateur du film.

Voici la bande annonce en français :