FredVoyage

Young Royals

Série en 3 saisons 2021-2024 - Netflix (VF/VOST)

Le Prince Wilhelm, jeune prince héritier de la famille royale de Suède, n'est qu'un adolescent, et ayant un frère aîné, il ne sera jamais sur le trône et il est content comme ça. Fêtard et un peu violent, il se bat à une soirée et la cour décide qu'il serait mieux dans la même école privée que son frère Eryk.

Quelques bouleversements arrivent dès son arrivée à Hillerska Boarding School. Son frère meurt dans un accident, il rencontre Simon, un camarade de classe dont il tombe amoureux, et cela sera rapidement rendu public par une vidéo filmée par August qui la divulgue par vengeance aveugle.

La suite de la série se base sur 2 points principaux : la relation entre Simon et Wilhelm, et la relation entre Wilhelm et la famille royale. La première relation entre dans des tumultes qui vont au rythme de la seconde. La relation entre Wilhelm et ses parents est beaucoup présente, très difficile parfois, et cela a des conséquences dévastatrices sur sa relation avec Simon.

Sans dévoiler la fin (que j'ai trouvé très belle), c'est une série à la fois tragique et romantique. On peut penser que cela ne concerne que ces familles royales ou richissimes, mais en fait, ce sont des histoires que l'on peut retrouver partout et appliquer à chaque famille, surtout quand il y a un poids, parfois un secret dans la famille, ou des sujets tabou. La mort d'Eryk, le frère de Wilhelm, est aussi très présente, et Wilhelm a du mal à trouver sa place dans cette famille avec son frère parfait dont ses parents ne manquent pas de se souvenir à chaque fois que Wilhelm les déçoivent ou simplement à chaque fois qu'il dit ou fait quelque chose.

J'ai beaucoup aimé cette série. J'aime bien les séries avec des saisons courtes, ici on a 6 épisodes par saison, idéal pour faire du binge watching à regarder une saison voire la série complète en un weekend (une journée par saison, avec 6 épisodes, ça passe très bien). On peut s'identifier à tout âge dans ces 2 personnages, ou peut-être dans les autres, car il y a beaucoup de personnages dans la série, dans l'école ou la famille ou les amis de Simon. Et on arrive à imaginer qu'il est possible de se libérer de sa famille pour vivre pleinement sa vie, faire des choix, c'est souvent difficile, mais c'est comme ça que l'on arrive à devenir soi-même et non pas simplement un héritier.

J'ai pu regarder le making of, aussi disponible sur Netflix, et j'ai bien aimé cet esprit d'équipe qui est présent dans tout ce film. Ils n'ont pas tourné le making of comme un bêtisier ou sur la technique, mais vraiment sur la complicité entre tous les acteurs. La série comme le making of, sont là pour montrer une belle histoire, romantique et avec beaucoup d'émotion, et c'est ça que j'ai trouvé beau dans cette série : l'amour, les émotions même s'il faut bien une histoire qui parfois est triste, mais c'est justement là qu'il y a des émotions, parfois positives, parfois négatives. Mais la fin est très belle.

Bande annonce de la saison 1 :