FredVoyage

Dernière leçon avant les nav solos

Nous sommes le 7 septembre, c'est la fin de l'été, et en fait, c'est le début du beau temps. J'en profite pour voler régulièrement, et surtout pour arriver très bientôt aux nav solos. Ca devrait se faire la semaine prochaine.

Donc aujourd'hui, leçon spéciale : IVV (Intervention Volontaire de Vol), panne en campagne et PTU/PTE.

Yohann, un copain qui regarde avec attention mes progrès afin de profiter très bientôt d'un vol vers Nantes (on y va direct avec les gros aéroports), a insisté pour venir, malgré les mises en garde (les IVV et les pannes en campagne, c'est pas très calme comme vol).

Nous voici donc là, 13h30, à l'aéroclub, et en attendant l'instructeur, Michel, c'est mon premier vol avec, j'en profite pour préparer l'avion et faire le plein.

Une fois le plein effectué, Michel est arrivé, on a commencé le briefing, puis on est parti en vol.On a commencé par une PTU, puis on est parti entre Jargeau et Chateauneuf pour faire des atterrissages en campagne. Il n'y a rien de passionnant, je ne vais donc pas raconter tout ce que l'on a fait, ça ne serait pas utile.

Yohann a bien aimé les 20 premières minutes de vols, mais l'heure restante lui a paru apparemment assez longue, surtout quand on s'est mis à faire des virages à 45° puis, mes préférés, les 60° !!! A 2000ft, on voir le sol assez près, c'est impressionnant.

Après la dernière PTU, on a atterri, heureusement, car Yohann avait son sac à porté de main, et il était blanc comme un linge !

Maintenant que cette leçon est terminée, j'ai hâte d'être mardi prochain. J'ai vu Manu qui m'a confirmé que s'il faisait beau, je pourrai alors faire un solo vers Blois ...