FredVoyage

Inscription

Nous sommes jeudi, le 28 septembre. Je commence donc à faire les démarches nécessaires à l'inscription et au commencement des cours.

La première sur les 2 étapes est d'appeler l'aéroclub pour voir concrètement comment faire. J'ai donc fait cela ce matin.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a d'abord dit qu'elle ne pouvait pas faire d'inscription avant lundi, ce qui est bien normal, et m'a demandé de passer lundi ou mardi pour faire le nécessaire (rien par téléphone, et il faut passer avant la première leçon). Je vais donc faire un tour à l'aérodrome lundi après-midi pour faire les papiers.

Ensuite, question des leçons : j'aimerai bien les faire le jeudi après-midi à 15h (c'est un créneau qui existe) malheureusement pour la première leçon, le 5 octobre, le créneau est déjà pris, donc j'ai réservé de 13h30 à 15h.

Comme quoi il était préférable de réserver avant l'inscription sinon il n'y aurait rien eu de disponible.

J'ai donc une leçon, de 13h30 à 15h, avec Valérie jeudi prochain.

L'inscription est à suivre lundi ...

Ce lundi donc, après un week-end difficile de boulot (et oui, c'est souvent moi qui suis de service le week-end, tout seul ou non, mais quand même, pour un week-end chez mes parents, c'était agité au boulot en même temps), j'ai pris 1h pour aller m'inscrire à l'aéroclub.

Le temps était très mauvais. Pas un avion dehors, sauf un jet privé bi-réacteur, qui est parti quelques minutes après mon arrivée. Il pleuvait et les nuages étaient assez bas.

En arrivant, il a fallut faire la queue. Dans la salle, il y avait les retraités qui discutaient et se désolaient de ne pouvoir voler, et près du bureau, un autre élève, à peine plus vieux que moi, s'inscrivait.Après une dizaine de minute, j'ai pu enfin entrer pour faire mon inscription. La secrêtaire avait égaré la feuille de pré-inscription, mais comme apparemment, elle l'avait vu le matin même (mon nom lui disait quelque chose), on en a conclu qu'on ferait sans.

L'inscription s'est fait assez rapidement. Le formulaire du club, puis celui de la Fédération remplis, le monsieur (un retraité) qui a fait l'inscription a attrapé un rapporteur et un Carnet de Vol et m'a vendu le tout pour 219 € (7€ pour le rapporteur, 19€ le carnet de vol et 193€ la licence, je crois) et m'a demandé un chèque de 58€ pour la licence fédérale.

Une fois les papiers faits, on m'a présenté à mon Instructeur : Emmanuel Cailleau

La veille, Valérie, avec qui j'ai fait mon vol de découverte, a décidé que ce serait Emmanuel, tout jeune instructeur, qui aurait préféré être pilote de ligne, mais n'a pas trouvé de boulot dans cette branche pour le moment, qui s'occuperait de mon cas.

Nous avons donc passé une demi-heure à voir ensemble comment se passerait l'instruction, avec le Guide du Pilote, et les leçons de vol qui dureront en général 40 min et non pas 1h.

Tout est donc prêt, la première leçon est prévue pour jeudi 5 octobre à 13h30. D'après MétéoFrance, la météo devrait être bonne, certainement du soleil avec peu ou sans nuages, donc on verra ce que ça va donner ...