FredVoyage

Dublin

Une fois sorti du bateau, direction Dublin. J'avais repéré un parking pour passer quelques heures dans le centre, le Q-Park The Spire. A l'arrivée du parking, on se croirait dans une maison fantastique : rien n'est plat, tout est en pente, le début des allées est en bas et le milieu des allées est en haut pour faire la jonction avec l'allée suivante, c'est assez inattendu :

A partir de là, balade dans la ville à pied avant de rejoindre l'hôtel. On passe devant le ministère de l'éducation et le Wishing Hand :

Ensuite, on poursuit vers l'aiguille, The Spire, le symbole de la ville :

En face de ce monument, le très controversé Dublin Portal, qui est un écran qui relie Dublin à New York, et qui a fait beaucoup parler de lui pour différentes scènes qui se sont passées devant. Tout ce qui se passe devant ce portail est vu par une caméra et retransmis à New York, et vice versa pour le portail se trouvant à New York, mais ils ont trouvé une solution qui est de limiter l'accès suivant les horaires, donc en ce moment, c'est en veille :

En continuant, on passe devant la poste centrale, An Post :

Puis on arrive sur les bords du Liffey :

Et on peut apercevoir sur certains pilonnes, les symboles du pays :

On continue la visite en prenant une passerelle, et ce qui est bien, c'est qu'il y en a plusieurs (j'aime beaucoup les passerelles piétonnes) :

(Certains remarqueront la voiture, qui ressemble beaucoup à celle que j'ai utilisée pour aller à Roscoff le weekend dernier)

Une fois de l'autre côté, on arrive au Temple Bar, le quartier des bars, dont le Temple Bar est le plus ancien :

Ensuite, on longe le Liffey :

Et on trouve son chemin.

Vers le Trinity College, en passant devant ce street art :

Cette peinture est belle : deux élèves qui s'aiment. Mais ce sont les 2 mots qui se trouvent au-dessus que je soupçonne de donner un autre sens à cette peinture : Normal People. Ce qui voudrait dire que les gens normaux s'aiment, un homme et une femme, les autres étaient des gens anormaux et donc ils n'auraient pas leur place comme les gens normaux. Si c'est bien cela que ça signifie, alors cela donne un autre sens et dans ce cas, je trouve cette peinture beaucoup moins belle.

Trinity College donc, le voici :

Au bout de la rue, on passe devant le St Stephen's Green, dont l'entrée est bien fréquentée :

Mais aussi avec des taxis un peu spéciaux :

Et voici l'entrée du parc :


Balade dans le centre commercial juste à côté, des galeries :


Après une petite pause, retour à la voiture, car ça fait un moment que je n'avais pas marché autant, et mon pied commence à fatiguer. On passe quand-même faire une petite visite à la Bibliothèque Nationale :

Malheureusement, nous n'en verrons que l'extérieur, et une maquette en Lego :

Pour le reste, il faut un passe lecteur, mais je n'ai pas vraiment le temps pour ça aujourd'hui.

Voici, sur le retour, des bâtiments :

Après cela, repos à l'hôtel, le Maldron, situé à l'ouest de la ville, et un bon repas. Surtout, du repos car demain sera une longue journée, avec un peu de route.