FredVoyage

Une journée à Worms, en Allemagne

C'est la rentrée, et entre la météo qui n'est pas toujours bonne et le temps que je n'ai plus en ce mois de septembre, il faut jouer des coudes pour trouver un moment pour aller se balader.

J'ai pu trouver un moment, jeudi, et je suis allé avec un autre pilote, Didier, faire un tour en Allemagne. On a décollé un peu avant 10h d'Orléans, on s'est posé à Nancy.


Après avoir fait le plein, on s'est dirigé vers la frontière Allemande un peu après midi. On a suivi la vallée du Rhin au Nord de Haguenau jusqu'à Speyer puis Worms, un petit aérodrome bordé d'éoliennes, si bien qu'il faut les contourner pour faire le tour de piste (des éoliennes d'un côté et des pylônes électriques de l'autre).

On est arrivé en suivant le circuit d'approche publié, qui consiste à s'intégrer en base à côté des éoliennes.

On voit bien les éoliennes au-dessus de la manche à air, ce ne sont pas de petites éoliennes, elles sont quasiment à hauteur du tour de piste.

On a profité d'un bon repas à l'allemande dans le restaurant de l'aérodrome, à quelques mètres seulement de la piste, si bien qu'on voyait les avions décoller (et on les entendait passer, mais c'est un plaisir quand on est pilote !).

En milieu d'après-midi, on est reparti. L'idée est de suivre le Rhin ...

Jusqu'à arriver à Koblenz ...

Puis on tourne à gauche pour suivre la Moselle jusqu'au Luxembourg ...

J'aime beaucoup la Moselle, cette région est très belle.

On a fait une verticale à côté de l'aéroport de Luxembourg, puis on est rentré en France avec un stop à Verdun.

C'était une belle navigation, on a eu un beau temps, un peu brumeux parfois mais finalement très beau. C'était très agréable de voler pendant une journée pour cette dernière navigation avant la rentrée.