FredVoyage

L'avion déménage

Article original publié le 01/04/2012, mis à jour le 20/04/2024.

Dans le dernier article, j'ai mis des photos sur l'emplacement de l'avion, dans le hangar à Lamotte-Beuvron. Comme j'ai beaucoup de mal à sortir l'ULM du hangar, on a regardé pour voir s'il n'y aurait pas un emplacement de disponible ailleurs.

Je suis allé voir à Saint-Denis-de-l'Hôtel, mais ils font en sorte de ne pas avoir trop de places dispo pour éviter qu'il y ait trop d'avion privé sur le terrain, donc il y a une liste d'attente d'une dizaine d'appareil ... dont le nôtre.

En attendant d'être sélectionné pour mettre notre avion à St Denis, nous avons donc cherché dans d'autres aérodromes, et il y en a pas mal dans la région (à 1h de route d'Orléans), on a demandé à :

  • Aérodrome de Chartres : il y a des places de disponible, mais ça fait un peu loin pour certains qui habitent près de la Ferté Saint Aubain
  • Aérodrome de Blois : plus près mais pas de place disponible
  • Aérodrome de Romorantin : un peu trop loin ... et pas de place dispo
  • Aérodrome de Montargis : un peu loin, pas de place dispo ... mais on peut avoir une licence pour construire son hangar sur simple demande, sans aucun loyer

Après, on a essayer le bouche à oreille, et Dominique est allé voir Aubigny, qui est aussi loin pour moi, que Chartres, mais un peu moins pour les autres, et surtout, ils sont sympas, le club est actif, et ils ont une place de disponible.


On a donc décidé, hier, de déménager l'avion de Lamotte Beuvron vers l'aérodrome d'Aubigny.

Pour cela, on a :

  • une place de hangar propre et avec de la place pour l'avion, pas d'entrelacement
  • toutes les zones roulables sont bien en dur et pas en herbe, dans et autour du hangar
  • on a une pompe à essence Total à disposition, très utile pour les nav
  • on a une piste de plus de 1000m de long, donc possibilité de faire des tours de piste, et d'emmener autant de passagers que de place dans l'avion

En plus, c'est 60€ par mois au lieu de 80€. Seul petit bémol, il me faudra 1h pour y  aller au lieu de 35 minutes, et le temps qu'il fait là-bas peut être différent de celui qu'il fait à Orléans. On verra quand je pourrai me lancer, probablement la semaine prochaine, ce que ça donne.

En plus, notre cher DR-400 a trouvé des nouveaux amis puisque le hangar est déjà occupé par 2 autres DR-400, l'un en 120cv et l'autre en 180cv. Voici la photo de notre avion dans le hangar :