Préparation au départ
Maroc-2022
2022-05-03
Avec le confinement et les problèmes de Covid, tout s'est arrêté. Depuis quelques mois, tout reprend.
Avec Annie, avec qui je suis parti en Russie, et Michel, un autre pilote du club qui s'occupe du BIA, nous avons décidé d'aller au Maroc avec Air Aventure pour le rallye Toulouse Tarfaya Cap Juby.
Le départ est prévu fin mai et le voyage devrait durer une dizaine de jours. Vous pouvez voir la carte avec les étapes, ainsi que le temps de vol prévu et la distance totale. Vous pourrez suivre cela au quotidien en permanence, soit en venant sur la page dédiée à cet effet, sur mon blog, ou bien aussi à partir de l'application ou du site internet FlightRadar24, en suivant le F-GAON.
Le départ aura lieu le 25 mai d'Orléans pour rejoindre le groupe à Toulouse, puis le jeudi 26 mai de Toulouse avec tout le groupe vers le sud.
Le retour est prévu le samedi 4 juin à Toulouse.
Voici le calendrier des étapes :
mercredi 25 mai | Départ d'Orléans (LFOZ) vers Toulouse Lasbordes (LFCL) | 265 Nm |
jeudi 26 mai | Départ de Toulouse (LFCL) vers Alicante (LEAL) en Espagne | 440 Nm |
vendredi 27 mai | Départ de Alicante (LEAL) vers Tétouan (GMTN) au Maroc Puis vers Rabat Salé (GMME) | 325 Nm 125 Nm |
samedi 28 mai | Départ de Rabat Salé (GMME) vers Agadir (GMAD) | 370 Nm |
dimanche 29 mai | Départ de Agadir (GMAD) vers Tarfaya | 250 Nm |
lundi 30 mai | Départ de Tarfaya vers Tan Tan (GMAT) | 100 Nm |
mardi 31 mai | Départ de Tan Tan (GMAT) vers Essaouira (GMMI) | 310 Nm |
mercredi 1er juin | Départ de Essaouira (GMMI) vers Fes (GMFF) | 210 Nm |
jeudi 2 juin | Départ de Fes (GMFF) vers Murcia (LELC) en Espagne puis vers Palma de Mallorque (LEPA) | 300 Nm 225 Nm |
vendredi 3 juin | repos | |
samedi 4 juin | Départ de Palma de Mallorque (LEPA) vers Toulouse (LFCL) | 275 Nm |
dimanche 5 juin | Retour sur Orléans (LFOZ) puis à la maison | 265 Nm |
Il y a 4x DR-400, 2x TB20, 1x TB10, 3x SR20, 1x SR22, 1x DA 40, 3x C182, 1x C172, un P2010 et un Kodiak (le dernier n'a pas confirmé).
Cela fait beaucoup d'avions différents.
Le F-GAON a le dossard numéro 02, et devrait partir dans les derniers vu notre vitesse (117kt). Nous pourrons alors bien profiter du tarmac au départ (en attendant que les autres devant décollent) et aussi du vol puisque nous resterons en l'air plus longtemps que les autres.
Reste à espérer que l'organisation permette de bien dormir, un peu plus en tous cas que le dernier rallye en Russie ou certaines nuits n'excédaient pas 4 heures.