FredVoyage

Retour en Europe par Majorque

Dernier jour au Maroc, lever un peu plus tôt que les autres jours, vers 6h pour un petit déjeuner à 6h30, et départ à 7h pour être à l'aéroport pour 8h.

Beau lever de soleil sur la terrasse :


Une fois que l'on est arrivé à l'aéroport, il a fallut faire la queue, car l'organisation est un peu compliqué, ils ne semblent pas être habitués à accueillir autant de petits avions en même temps !

Ca a pris plus d'une heure pour passer les contrôles, passer la police et retourner aux avions. Mais, comme l'organisation du rallye s'est débrouillé pour faire le briefing dans le car, une fois sur place, on est parti rapidement ! On a mis en route vers 9h30 et on est parti vers les montagnes pour rejoindre la côte.

Cette fois, niveau 75 mais pas de turbulences. On était au-dessus d'une petite couche de nuages et en même temps, au-dessous d'une autre couche, pas trop dense, mais qui suffisait à ne pas avoir trop chaud dans l'avion.

On a vu beaucoup de montagnes, mais pas de neige, alors qu'il devrait y en avoir un peu plus au sud est.

Une fois la montagne passée, on est arrivé sur la mer, et là, c'était différent, et ça a représenté les 3/4 des navs de la journée, vers l'Espagne, puis vers Majorque.

La visibilité était mauvaise, parfois très mauvaise. Pas d'horizon clair, donc fatiguant de voler comme ça.

Au milieu de la mer d'Alboran, entre le Maroc et l'Espagne, on a trouvé une ile, toute petite, l'Ile d'Alboran :

Je ne connaissais pas cette île, mais c'est intéressant car nous avions pris comme nom pour notre équipage "Le Génie d'Alboran", en référence à F-GAON, où Gaon peut ressembler dans les langues du nord, à Génie, et Alboran étant la mer traversée.

Sinon sur cette photo, on voir l'horizon, ou plutôt le fait qu'il est très approximatif. On a commencé notre navigation sur l'eau, au niveau 75, en descente vers 1000ft côté Espagnol, en contournant les zones, ce qui a donné un tracé assez large sur l'eau.

On est passé à Mutxamiel pour refueler et faire la douane, mais on n'a pas vu la douane, et on a mangé puis on est reparti direction Majorque. La visibilité était comme le matin, mauvaise, et en passant près d'Ibiza, on n'a à peine vu l'île ! Dommage, pas de photo possible.

Ensuite, on est arrivé à Majorque, on a pris la bonne entrée sur le point N puis le terrain, un peu difficile à voir car aligné avec le gros terrain, mais tout s'est bien passé, on est arrivé en finale et on a rejoint le parking.

Voici la trace du jour :

4h54 de vol, donc probablement plus de 4h sur la mer !

Après, niveau organisation à Majorque, pas top. On a attendu des taxis qui ne sont jamais venus nous chercher !

Soirée à l'hôtel et demain, visite de la ville de Palma de Majorque ...