Speyer et Koblenz
Navigations
2023-05-26
Après notre belle balade à Kiel, il faut faire une 50h. C'est une révision de l'avion avec une vidange, que l'on fait à Cosne-sur-Loire, assez régulièrement. On se met d'accord avec l'atelier pour arriver à 9h. Dès que l'on arrive, ils s'occupent alors de tout, et la visite est terminée tranquillement avant midi.
Voici le petit terrain de Cosne, où un DR-400 a fait une sortie de piste 2 semaines avant notre passage, et un ULM, seulement quelques jours avant :
C'est un terrain assez difficile car le vent est presque toujours plein travers, et la piste est pentue, heureusement, la plupart du temps, dans le bon sens.
Plein est, direction Vesoul puis Colmar.
On passe devant quelques beaux paysages. Corsaint par exemple, ça semble être beau, uniquement depuis le ciel :
Un peu plus loin, je ne connaissais pas, il y a le MuséoParc Alésia, à Alise Saint Reine, qui raconte la bataille d'Alésia à côté des sites archéologiques :
On a ensuite passé une heure dans la campagne, rien à faire, rien à dire, rien à voir, c'est souvent le cas par là.
Puis on arrive en Alsace, et là, c'est bien plus intéressant et plus joli. On commence par Cernay :
Puis on passe devant Gueberschwihr :
avant d'arriver à Colmar. Comme la finale se trouve sur la ville, c'est en base que l'on arrive en longeant la 4 voies.
C'est le moment d'une petite pause sandwich et avitaillement, avant de repartir pour l'Allemagne. Pas besoin de douane ici, on fait juste le plein et j'avais déjà préparé le plan de vol pour pouvoir repartir rapidement.
Décollage vers 13h40, direction plein est pour aller au plus vite en Allemagne, mais avant cela, le décollage et avec un bel appareil photo, on peut quasiment prendre l'apéro chez les gens :
Puis, j'aime bien faire un tour à Neuf-Brisach. C'est très beau vu d'avion, il faudrait que j'y aille un jour en voiture !
Puis c'est l'Allemagne, le long du Rhin.
On suit la ligne de chemin de fer, et on passe par Ringsheim :
et son beau clochet.
On passe ensuite au niveau de Strasbourg, malheureusement, l'éclairage fait qu'il est impossible de prendre une belle photo de la ville. Puis, pour éviter les zones de Karlsruhe, on repasse la frontière et on repasse en France pour quelques minutes.
Le village de Drusenheim, en France :
Ensuite, c'est direction Speyer, et voici la vidéo de l'arrivée, qui dure une minute :
Après une petite collation sur l'aérodrome (et oui, malheureusement, le temps est compté), on repart pour Koblenz.
Passage au-dessus de la vallée, avec Limburgerhof au premier plan :
Puis on se dirige vers le nord-ouest pour rejoindre à nouveau le Rhin. Voici l'Abbaye Sainte Hildegarde :
Ensuite, on descend le Rhin. On profite de la vue sur des paysages bien creusés, avec quelques villages, sur les bords du Rhin, mais il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'ils soient inondés, je pense. Voici le Burg Maus, et le village de St. Goarshausen :
Avant d'arriver sur la ville de Koblenz, où la Moselle se jette dans le Rhin :
Et c'est là où nous changeons de route pour remonter la Moselle.
Voici une vue des montagnes des environs de Koblenz :
La suite, malheureusement pas beaucoup de belles photos, c'est la remonté de la Moselle, puis le Luxembourg. En arrivant au Luxembourg, on demande une verticale, et le contrôleur dit que ça n'est pas possible, donc on passe plus au nord, avant de redescendre pour aller à Reims pour une courte pause et faire le plein.
La dernière branche de cette belle journée, c'est le retour vers Orléans. Dernière photo, l'Abbaye de Preuilly à Egligny au Sud de Paris :
On a fait une belle journée. Environ 6h40 de vol, dont 30 minutes le matin pour aller faire la 50h, et on a déjà consommé 6h sur cette 50h ! Ca va aller vite, je pense !!!